Verrouillage multipoints

Le verrouillage multipoints effeff est une serrure anti-panique à verrouillage automatique. La porte est maintenue fermée par le pêne dormant de la serrure dont la course est de 20 mm et par deux autres pênes en acier supplémentaires qui ont également une course de 20 mm. Cette protection renforcée contre l'effraction ne nuit en rien aux fonctions de la serrure. L'autoverrouillage ainsi que la fonction anti-panique sont assurés.

Tous les verrous de sûreté sont en acier avec trempe superficielle (60HRC). Ceci offre une protection anti-perçage conforme à la norme DIN EN 12209

La sollicitation latérale admissible sur les pênes dormants est de 20 kN en conformité avec la norme DIN 18251 !

Les verrouillages multipoints effeff sont disponibles en trois versions de fonctionnement avec des axes de 35, 40,45,55,65 et 80 mm :

Serrures motorisées de la série de modèles 519

Commandé par béquille, séries de modèles 819 et 819E

Série 319E avec fonction alternative et 319-B / 319EB avec fonction de commutation B

Ces séries de modèles sont en outre également disponibles avec serrure à pêne demi-tour 807 intégrée dans la têtière et avec gâche de porte anti-panique 331® intégrée dans la têtière de la contre-partie. On peut ainsi réaliser à la perfection des portes de sécurité devant répondre à des exigences complexes d'issues de secours. En cas de danger, la fonction anti-panique permet à tout moment le déverrouillage par l'intermédiaire de la béquille intérieure ou d'une barre anti-panique.

Une autre particularité avantageuse de ces verrouillages multipoints est qu'ils peuvent faire l'objet d'une extension par un quatrième verrou de sûreté. Les exigences de protection contre les effractions peuvent ainsi également être satisfaites pour les portes dont la hauteur sort de l'ordinaire.