panier d'achat d'images (0) Favoris (0)

Contrôle de porte

La surveillance électrique de la porte est la manière la plus simple pour réaliser un obstacle contre l'abus d'utilisation de l'issue de secours. Dans ce cas, la sortie de secours n'est pas verrouillée dans le sens de la sortie, mais l'état de la porte est surveillé.

La surveillance du contact de porte permet une détection et une émission de signal acoustique et/ou optique simples lors d'une ouverture abusive d'une porte de secours, ceci étant également possible de manière centralisée pour les systèmes en réseau. Une fonction de pré-alarme est également possible en cas de combinaison avec des serrures possédant une surveillance de béquille.

Une seule surveillance de la porte d'une issue de secours représente un obstacle relativement faible contre les abus en comparaison de verrouillages électriques. Se limitant en règle générale au montage d'un contact de porte (par ex. un contact magnétique), l'équipement ultérieur de portes coupe-feu ou pare-fumée est souvent possible sans risque de perte de l'homologation.