Version motorisée

Serrure motorisée (série 509X)

Grâce au retrait motorisé du pêne dormant et du pêne demi-tour ou encore par le déblocage du pêne croisé, les serrures motorisées offrent une combinaison sûre et aisée de contrôle d'accès et d'issue de secours.

La manœuvre de telles serrures s'effectue par l’actionnement d’une béquille ou d’une barre anti-panique à l'intérieur. La partie extérieure peut être équipée, selon la conception souhaitée, d'une barre ou d'une garniture à bouton. La béquille intérieure est toujours embrayée au mécanisme de la serrure, permettant ainsi le déverrouillage de la serrure et l’ouverture de la porte de l’intérieur, afin que les personnes puissent quitter la zone ou le bâtiment (fonction anti-panique). La commande du déverrouillage électrique de la serrure motorisée s'effectue par un contact libre de potentiel du système de contrôle d'accès, d'une minuterie, de la gestion technique de bâtiment, d'un bouton-poussoir, etc. Le déverrouillage électrique commande le retrait motorisé du pêne demi-tour et du pêne dormant ou encore le déblocage du pêne croisé, afin que la porte puisse être ouverte en tirant ou par poussée.

En cas de déverrouillage électrique permanent (école / bâtiment public / commerce), le verrouillage automatique est désactivé de manière à ce que la porte puisse être ouverte à tout moment de l'intérieur et de l'extérieur.

Grâce au déverrouillage du pêne et du pêne dormant, la serrure motorisée est particulièrement appropriée pour une utilisation combinée avec des entraînements de portes battantes (p. ex. des portes d'entrées accessibles aux handicapés).

Une ouverture d'urgence de l'extérieur via le cylindre est à tout moment possible.