À commande de béquille (modèle 709X/809)

Grâce à la béquille extérieure contrôlée, les serrures avec commande par béquille offrent une combinaison idéale de contrôle d’accès et d’issue de secours.

Pour ces serrures, il convient d'utiliser des béquilles à l'intérieur et à l'extérieur. Le fouillot est en deux parties, permettant ainsi une utilisation différente à l’intérieur et à l’extérieur.

La béquille intérieure est toujours embrayée au mécanisme de la serrure, permettant ainsi le déverrouillage de la serrure et l’ouverture de la porte de l’intérieur, afin que les personnes puissent quitter la zone ou le bâtiment.

La béquille extérieure est débrayée, c’est-à-dire qu’elle ne permet pas de déverrouiller la serrure, ni d’ouvrir la porte.

La serrure est commandée par l'activation de la tension de service de 12 V DC ou 24 V DC (selon la version) comme, entre autres, par l’intermédiaire d’un système de contrôle d'accès, d'une horloge, de la gestion technique de bâtiment, etc., ce qui a pour effet de coupler la béquille extérieure (fouillot de la béquille extérieure) à la béquille intérieure (fouillot de la béquille intérieure). L'actionnement de la béquille extérieure implique alors le retrait du (des) pêne(s) dormant(s) et du pêne demi-tour ou encore le déblocage du pêne croisé, ce qui permet l'accès de l'extérieur aux personnes autorisées.

Il existe deux versions :

Serrure avec fonction anti-panique : fouillot en deux parties, béquille extérieure commandée électriquement

Serrure sans fonction anti-panique : fouillot continu, commande électrique des deux béquilles